Freddy Guimard en patron !!!
1 Février 2010 - Jacques BILLON (Secrétaire général du comité 45 )
Freddy Guimard en patron !!!

S’il faut saluer un vainqueur à l’issue de remarquables championnats régionaux de cross, la palme revient naturellement à Freddy Guimard (ASFAS) qui a dominé de la tête et des jambes les 9680 m proposés sur un parcours sélectif et gras.

Personne pour lui contester la victoire, dès le 3ème km.  Et pour couronner le talent du jour, une victoire par équipe qui en dit long et qui ravit bien sûr les entraîneurs et dirigeants saranais.

L’AJBO, club organisateur, avait préparé un parcours technique et agréable, la météo des jours précédents a fait le reste. Une organisation d’orfèvre il faut aussi le souligner. Le Loiret qui sera le prochain lieu d’accueil en 2011 a un beau challenge à relever. Une pluie de titres pour le club organisateur, sur son terrain de jeux préféré. Que reste-t-il après une telle razzia ?

- 3 titres par équipe pour l’ASFAS (cross court F, Minimes F, et Elite M)

- 3 titres par équipe pour l’ECOCJF (Vétérans H, cross court H, et cross long F)

- 2 titres individuels pour l’ASFAS (Marie-Noëlle Jacquet et Freddy Guimard)

- 1 titre individuel pour l’ECO CJF ( Boubker Boudraa en vétérans)

- 1 titre individuel pour l’ASPTT (Brice Daubord sur le cross court)

- 1 victoire sur le cross court H pour l’ECOCJF (Anouar Assila)

- 2 podiums pour l’ASFAS (Anne Cécile Weibel et Céline Sanchez)

- 2 podiums pour l’ECOCJF (Arthur Weistermann et François Basset)

Ce fut une belle journée de cross, magnifiquement orchestrée et qui a donné de grands vainqueurs.

Dans trois semaines Chambray les Tours va accueillir les interrégionaux, sur un parcours  qui sera lui aussi très sélectif. Nos champions iront pour briller, et vu la démonstration de force des Boudraa, Guimard et Jacquet hier en individuels, cela promet du beau spectacle. Par équipes, la lutte aussi sera intense pour se qualifier pour les France de La Roche sur Yon.

Jacques Billon

les photos ici   Infosport Loiret