Des nouvelles dorées de Guillaume Philippon
20 Juin 2009 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Eric AVENET, papa de Quentin et responsable de l'association sportive du Crédit Mutuel du Centre nous informe de la suite du parcours de Guillaume

Bonjour,

Voici des nouvelles toutes fraiches de Guillaume depuis ROVINJ (Croatie) où se déroule les Jeux Européens Inter Entreprises auxquels participe Guillaume PHILIPPON (ECO CJF ATHLETISME) sous les couleurs du CREDIT MUTUEL.

Après sa brillante victoire jeudi dernier sur le 1.500m devant un Allemand et un Norvégien, Guillaume très bien préparé et très très motivé s'est adjugé deux nouveaux titres de Champion d'Europe.

Sur le 5.000m (piste) hier sous une température étouffante (37°) devant un Autrichien et un Belge, et ce matin sous la pluie sur le 10.000m (mi route - mi cross) devant le même Autrichien très très accrocheur et devant un autre Français.

Et pour parachever sa belle moisson, Guillaume grace à ses brillants résultats et à son état d'esprit fédérateur, s'est imposé comme le leader naturel des athlétes français présents en Croatie et a permis à la délégation Française de décrocher l'or par équipe en Athlétisme.

Il faut savoir que les Jeux Européens Inter Entreprises sont organisés par la Fédération Européenne du Sport d'Entreprise (EFCS), et que les athlétes français engagés sont licenciés à la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE) laquelle bénéficie de l’agrément du Ministère des Sports et est affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français.

23 pays étaient représentés cette année à Rovinj par plus de 4.500 athlétes.

Le retour de Guillaume en France est prévu pour demain mais Guillaume    philipponguillaume@neuf.fr    a été très touché par vos très nombreux messages de félicitations et il se joint à moi pour encourager tous les athlétes présents cet après midi à Dreux pour la 2eme journée des championnats régionaux d'athlétisme ... et aussi aux joueurs de l'Entente Orléanaise Loiret tout à l'heure à Bercy.