Qualifié en équipe de France, Jean-Marc BORDUS
5 Novembre 2008 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Qualifié en équipe de France, Jean-Marc BORDUS
Jean-Marc Bordus est un ultra-fondeur. Il vient d'intégrer l'équipe de France pour le championnat  d'Europe et du monde qui vont se dérouler  le 8 novembre en Italie.
Bravo Jean-Marc et porte haut les couleurs de la France et du Loiret.

Un historique de ses perfs :

Ses perfs sur 100 km:

Champion de france par équipe en 2000 à GERARMER (88) avec l'AS AUCHAN

Vice champion de FRANCE vétérans individuel en 2007 à CHAVAGNES (85) record de ligue en 6h56'
Champion de FRANCE par équipes en 2007 avec l'ASPTT ORLEANS
3ème du championnat de FRANCE individuel en 2008 à THEILLAY

"Pascal Rouballay"

La nouvelle est tombée mercredi soir (22 octobre). Jean Marc a reçu un appel de Pascal CHIRAT le responsable de l'équipe de FRANCE des 100 km lui annonçant cette extraordinaire nouvelle qui fait sa fierté et la nôtre bien évidemment.

Ce n'est aux yeux de beaucoup d'observateurs qu'une juste récompense pour notre athlète qui méritait cette sélection depuis quelques saisons déjà. Un changement d'encadrement au sein du staff technique national et une ou deux indisponibilités pour blessures lui ont permis de réaliser ce rêve qui semblait s'éloigner au fil des années qui passent.

Pourtant, cette issue favorable n'avait rien de prémédité. Jean Marc a été convié la semaine dernière au stage national d'ANDREZIEUX en sachant clairement que son dernier 100 km victorieux, lui permettant de remporter le challenge BROOKS lui fermait les portes de la sélection.

Le discours était d'ailleurs confirmé en début de stage et cette présence ne se limitait qu'à une récompense. En athlète très rigoureux, Jean Marc avait amené ses carnets d'entraînements pour prendre des avis et des conseils. En milieu de semaine, après quelques jours de séances intensives, il s'est fait remarquer par son état de forme étonnant malgré un enchainement de deux 100 km en 1 mois. Cet état de fait s'est confirmé lors d'une séance test de 3 heures où il s'est permis de devancer quelques titulaires potentiels.

Lors du bilan de fin de stage et sans illusion par rapport à son invitation de reconnaissance, Jean Marc a été reçu par Thierry GUICHARD qui lui a témoigné sa confiance en proposant sa candidature au DTN.

Ce rêve est devenu réalité mercredi et Jean Marc portera la tunique bleue, blanc, rouge le 9 novembre à ROME. Beaucoup d'émotions sans doute puisque cette épreuve fera office de championnat d'europe et de championnat du monde.

Merci à  M. Jean-Marc-Bordus de faire briller la ligue du Centre et le  comité du Loiret.