Championnats de France EC : argent et bronze pour le Loiret
7 Juillet 2008 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Championnats de France EC : argent et bronze pour le Loiret
Sur les quatre médailles remportées par les athlètes de la ligue présents à Tours ce week-end pour les championnats de France d'épreuves combinées, la moitié revient à deux sociétaires du département du Loiret.

Tous les deux en seconde position à l'issue de leurs épreuves du premier jour, seule Amélie Augé (ASFAS) a su conserver sa place et termine donc médaillée d'argent à l' heptathlon chez les espoirs avec 5483 points (record du Loiret).

Pour Sherwin Assadan, camarade de club d'Amélie, la seconde journée fut moins faste que la première puisqu'avant l'ultime épreuve de son décathlon junior, il avait été relégué à la quatrième place. Il lui a fallu un excellent 1500m pour monter sur la troisième marche du podium à ... 7 points seulement du quatrième.

Ils sont tous les deux sélectionnés pour le match JU-ES d'épreuves combinées FRA-ESP-GBR qui se déroulera à Ashford les 26 et 27 juillet.

Bravo à ces deux athlètes et à leur entraïneurs.

Caroline Roggemans présente sur l'heptathlon en national a eu moins de chance que l'an passé puisqu'elle ne termine que 9ème cette année.

A noter qu'Amélie n'était pas la seule athlète de la ligue sur le podium, en effet, Mélanie Cellier (AJBO) se classe troisième. Elle sera aussi du voyage à Ashford.

Et enfin une photo du harem du juge arbitre des espoirs filles, Jean-Marc Bréjaud qui n'a vécu pendant deux jours qu'entouré de filles.