Les interclubs nationaux dans un Loiret en forme
21 Mai 2008 - André BENHENNA (Président du comité)
Les interclubs nationaux dans un Loiret en forme

L'ECO-CJF et l'ASFAS qui matchaient ce week-end en nationale pour les interclubs vous livrent leurs impressions.

L'ECO CJF Athlétisme vient d'écrire une page historique lors des championnats Interclubs du 18 mai, puisque en présentant 3 équipes dans les différentes joutes ( nationale 1B, nationale 3 et départementale) il a réalisé un score total de 100443 points . L'équipe 1 revient dans l'élite de la N1 A, et l'équipe 2 accède pour la première fois au championnat N2.  Pour le Loiret ce sera le seul club en N2.
L'ECO CJF transforme ainsi en championnat par équipe sa place de 1er club de l'interrégion Centre Atlantique et de 15 ème club fédéral.

Une bien belle récompense pour tout le travail accompli par les dirigeants et les entraîneurs qui ont su mobiliser tous leurs athlètes, et un juste aboutissement pour les athlètes orléanais et fleuryssois qui s'entraînent souvent dans des conditions limites.

Jacques Billon
Secrétaire Général

L’ASFAS prolonge son bail en Nationale 1A.

Ci-dessus Amélie Augé qui figurait sur le site de la ligue pour l'espoir de la semaine avec ses 13''88 sur 100m haies et 6m08 à la longueur (perfs N2)

Sur le stade Colette Besson, où son équipe d’interclubs prend plaisir à se produire, l’ASFAS a réussi une nouvelle fois son pari en assurant son maintien.

De l’ambiance, beaucoup d’ambiance - comme ont pu en témoigner les images diffusées sur Orléans TV - et un véritable esprit d’équipe, ont permis aux membres du club de Fleury les Aubrais et de Saran de se surpasser une nouvelle fois.

Depuis la nouvelle formule des interclubs apparue en 2006 avec l’addition des performances féminines et masculines, l’ASFAS n’a jamais quitté la N1A. C’est le seul club de la région Centre et de l’interrégion Centre Atlantique dans ce cas.

Ses résultats de 2008 lui assurent même une 4ème année consécutive à ce niveau.

Cela constitue la plus belle récompense pour toutes celles et tous ceux - athlètes, officiels, dirigeants, bénévoles, entraîneurs, … - qui au quotidien oeuvrent pour sa réussite.

Qu’ils soient ici aussi remerciés.

Patrice Bauchet