du comité départemental d'athlétisme du loiret
Rentrée sportive
Commentez cette actualité
4 Septembre 2020 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Le Ministère chargé des Sports met à disposition des structures sportives (ligues, comités, clubs), des gestionnaires d'équipements et des collectivités un guide visant à favoriser l'organisation des activités sportives dans le respect des mesures sanitaires actuelles, conformément au décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié.

Ce guide se décline en 5 fiches thématiques :

La fiche "établissements publics" précise les mesures applicables à l'INSEP, aux CREPS et aux établissements nationaux ;

La fiche "manifestations sportives - accueil du public" précise les mesures telles que la déclaration, les conditions d'accueil des participants et du public ou la tenue des assemblées générales ;

La fiche "pratique sportive" précise les recommandations pour l'organisation des activés sportives au telles que le nombre de pratiquants, les déplacements collectifs, l'utilisation des vestiaires ;

La fiche "protocole sanitaire" rappelle les mesures à mettre en œuvre en cas de suspicion ou de cas de covid avéré ;

La fiche "stagiaire de la formation professionnelle" définit les règles à respecter pour les structures d'alternance et organismes de formation ;

Le guide  de recommandation des équipements sportifs a été mis à jour le 2 septembre 2020. Ce dernier précise les recommandations pour les piscines, centres aqualudiques, espaces naturels ainsi que pour les équipements sportifs terrestres indoor (ERP) ou outdoor. Y sont précisées les recommandations pour l'accueil des publics scolaires.

Commentez cette actualité
Login (Email) :