L'île-Arrault a retrouvé son calme
13 Février 2007 - André BENHENNA (Président du comité)
L'île-Arrault a retrouvé son calme
La demi-finale des championnats de France de cross-country que le comité du Loiret préparait depuis de longs mois s'est déroulée sans anicroche.

Merci à tous les bénévoles qui se sont investis dans le projet, bien sûr à ceux qui ont oeuvré en grand nombre le jour J mais aussi à ceux qui ont su répondre présents la veille voire l'avant veille et le lendemain de la manifestation.

Le Loiret est monté par deux fois sur la première marche du podium. C'est Marie-Joëlle Jacquet la première à l'issue du cross court, elle a montré le chemin à son camarade de club Sylvain Dodé qui termine 1er espoir du cross élite.
Par équipe, le département obtient trois podiums dont une première place avec l'équipe 1 de l'ECO-CJF sur cross court.
Vous pouvez consulter les podiums de la compétitions en cliquant ici.

Vingt athlètes du 45 ont gagné leur passeport pour Vichy, ils seront accompagnés des coureurs des équipes qui ont obtenu leur qualification pour les France de cross.
Pour obtenir la liste des qualifiés du Loiret, cliquez ici.

Pour accéder à la page FFA, désengagement et modifications des équipes,

Au delà de la performance des athlètes, il convient également de tirer un grand coup de chapeau aux militaires du 6-12ème régiment d'Olivet qui ont été présents durant trois jours et demi avec leur logistique (montage et démontage des tentes) et leurs services de gardiennage et sécurisation du site jour et nuit. L'un d'entre eux a d'aileurs participé à la course Elite et est ci-dessus félicité pour son temps par son chef.

Le comité remercie la municipalité de Saint Pryvé Saint Mesmin pour avoir autorisé la manisfestation et surtout celle d'Orléans et en particulier sa direction des sports sans lesquelles rien n'aurait été possible.
Ci-dessous Mme GRIVOT, adjointe en charge des sports qui se plie bien volontiers aux cérémonies protocolaires.