Cap Centre
31 Mars 2017 - Jérémy Bontemps (Président du Comité)
Cap Centre
Samedi 25 mars 2017, s'est déroulée l'opération Cap Centre à destination des minimes.

Cette rencontre a été organisée par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret soutenu par la Commission Départementale des Jeunes du Loiret, le club local Gien Athlé Marathon et la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme.  Ce fut un succès malgré l'absence de certains clubs.

Une quarantaine d'athlètes ont participé aux différents tests proposés au cours de la matinée.

Aprés l'effort, place au déjeuner offert par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret.  A l'issue de ce dernier, un odieux vol de petits princes a eu lieu dans le sac de Maxence RIOLLET qui dû mener l'enquête. Pour l'y aider, une petite séance de PPG improvisée pour les suspects qui ont fini par cracher le morceau et restituer l'objet du délit.

Après cette intermède comique pour certains et plus fatigant pour d'autres, l'après-midi a repris par une présentation du pass'athlète et du calendrier estival. La journée s'est poursuivie par un atelier au choix des athlètes, sprint/haies avec Jocelyn DEHER, saut à la perche sous l'œil de Lionel MARCENY, le lancer de poids dirigé par Guillaume MAZE, les lancers de  disques et marteaux encadrés par Jérémy CHAPALAIN, le triple saut et la longueur avec Maxence RIOLET et Franck FORGET.

Ils étaient assistés de Bruno BEDU, Laurent BOURDAUX et Sébastien BONTEMPS, sans oublier le photographe du jour, Mickael BONTEMPS.

Merci aux entraineurs qui ont participé au bon déroulement de ce rassemblement.

Les photos de cette journée sont en ligne dans l'album photo de la CDJ45 :
la matinée : https://goo.gl/photos/rK6SCZiHFM1RMAkk8
l'après midi : https://goo.gl/photos/Q14A9sX4MhJmB4W78

Quelques dates à retenir pour les jeunes :

2 avril : départementaux interclubs jeunes à Gien
1er mai : départementaux de triathlon BE/MI à Saran
13 et 14 mai : départementaux CD45 et régionaux d'épreuves combinées à Tours
25 mai : match inter-comités BE/MI à Massy
28 mai : départementaux individuel minimes à Saran
10 juin : régionaux Benjamin triathlons et individuels Minimes à Bourges
18 juin : Equip'Athlé à Saran
24 juin : interrégionaux minimes à Fontenay le Comte
8 juillet : finale interrégionale Pointe d'Or benjamins et minimes à Châteauroux
8 et 9 juillet : finale nationale Pointe d'Or minimes à Angoulême

Rappel du règlement :

Les benjamins ne peuvent réaliser qu'un triathlon généraliste (1 course + 1 saut + 1 lancer)

Les minimes peuvent réaliser:
- Un triathlon généraliste (1 course + 1 saut + 1 lancer)
- Un triathlon technique (1 course + 2 sauts ou 1 course + 2 lancers)
- Un triathlon spécial (demi/fond ou marche + 2 épreuves, si 2ème course, elle doit être obligatoirement inférieur à 200m).