du comité départemental d'athlétisme du loiret
Cap centre et regroupement benjamins du 5 mars
Commentez cette actualité
7 Mars 2016 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Cap centre et regroupement benjamins du 5 mars
Samedi 5 mars 2016, s'est déroulé le 6ème regroupement départemental pour la catégorie Benjamins.  La CDJ avait décidé de coupler cet évènement avec l'Opération Cap Centre à destination des minimes.

Ces rencontres ont été organisées par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret soutenu par la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme, la Commission Départementale des Jeunes du Loiret et le club local, Gien Athlé Marathon.  Ce fut un succès malgré la pluie qui s'est invitée à cette journée.

Au niveau des benjamins, une trentaine de participants. Au programme, 6 ateliers de 40mn. Les relais encadrés par Pascal BELARBI, les haies et le triple-saut avec Jocelyn DEHER, le marteau et le javelot sous la direction de Guillaume MAZE, sans oublier la perche avec Joël PINAULT.

Chez les Minimes, une trentaine de jeunes ont participé aux différents tests proposés au cours de la matinée. L'après-midi  a été consacrée à des séances techniques.

Le déjeuner a été offert par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret. Le club local Gien Athlé Marathon a offert à chaque participant une soupe chaude qui était plus que bienvenue. Les stagiaires ont pu prendre leur repas en commun, attablés sous un barnum  monté par la ville de Gien spécialement pour l'occasion.
La journée s'est terminée par un verre de l'amitié offert par Gien Athlé Marathon.
Merci aux entraineurs qui ont participé aux bons déroulements de ce rassemblement, démontrant une fois que plus que l'athlétisme est un sport individuel à progression collective.

Les photos de groupes sont en ligne dans l'album photo de la CDJ45 : https://picasaweb.google.com/cdjdu45/

Quelques dates à retenir pour les jeunes :

Samedi 16 avril : AMILLY  meeting de printemps,
Dimanche 1er mai : SARAN  Départementaux de triathlons Benjamins et départementaux individuels Minimes
Jeudi 5 mai : BLOIS Match Inter-comités piste Benjamins et Minimes (sélection à partir du bilan outdoor)
Samedi 4 juin : PITHIVIERS Départementaux de triathlons Benjamins et Minimes
Samedi 18 juin : ISSOUDUN régionaux Benjamins  et Minimes
Samedi 25 juin : SARAN interrégionaux minimes

Rappel du règlement :

Les benjamins peuvent réaliser:
-    Un triathlon généraliste : une course, un saut, un lancer

Les minimes peuvent réaliser :
-    Un triathlon généraliste : une course, un saut, un lancer
-    Un triathlon spécial : demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre (si 2ème course, elle doit être inférieure à 200 m).
-    Un triathlon technique : deux concours, une course

BONTEMPS Jérémy
Président de la CDJ 45

Commentez cette actualité