5ème regroupement benjamins et opération cap Centre minimes
23 Novembre 2015 - Jérémy Bontemps (Président du Comité)
5ème regroupement benjamins et opération cap Centre minimes
Samedi 21 novembre 2015, s'est déroulé le 5ème regroupement départemental pour la catégorie Benjamins.  La CDJ avait décidé de d'associer cet évènement avec l'Opération Cap Centre à destination des minimes.

Ces rencontres ont été organisées par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret soutenu par la Commission Départementale des Jeunes du Loiret, le club local l'Association Sportive Fleury les Aubrais Saran et la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme.  Ce fut un succès malgré la pluie qui s'est invitée à cette journée

Au niveau des benjamins, une cinquantaine de participants. Au programme, 6 ateliers de 40mn. La hauteur encadrée par Jean-Claude BOIS, la  longueur et le sprint avec Jocelyn DEHER, le poids sous la direction de Joël BAILLIE, le disque encadré par Guillaume MAZE, sans oublier la marche athlétique avec Sébastien BONTEMPS.

Chez les Minimes, une quarantaine de participants ont participé aux différents tests proposés au cours de la matinée. L'après-midi devait être consacré à une séance de Préparation Physique Générale (PPG) mais au vu de la pluie, elle a été remplacée par un travail sur vidéo.

Le déjeuner a été offert par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret. Merci aux bénévoles de l'ASFAS qui ont préparé ce dernier avec brio.

Ce regroupement a montré une fois de plus que l'athlétisme est un sport individuel à progression collective. Merci aux entraineurs qui ont participé au bon déroulement de ce rassemblement.

Les photos de groupes sont en ligne dans l'album photo de la CDJ45 : https://picasaweb.google.com/cdjdu45/

Quelques dates à retenir pour les jeunes :

5 décembre : Journée qualificative en salle à Orléans
10 janvier 2016 - Départementaux de cross à Gien
23 janvier 2016 : Rattrapage qualification en salle à Orléans
24 janvier  2016 - Régionaux de cross à Romorantin à Orléans
30 janvier 2016 : Régionaux minimes individuel à Orléans
6 février 2016 : Tour hivernal de l'Equip'Athlé à Orléans
21 février 2016 : Régionaux triathlon à Orléans
 5 mars  2016 : 6ème regroupement des Benjamins et Opération Cap Centre pour les Minimes à Gien.

Rappel du règlement :

Pour le challenge Equip'athlé :
Les benjamins peuvent réaliser:
-    Un triathlon généraliste (1 course + 1 saut + poids)
-    Un triathlon hivernal (50m + 50 m haies + 1 concours)

Les minimes peuvent réaliser :
-    Un triathlon généraliste (1 course + 1 saut + poids)
-    Un triathlon hivernal (50m + 50 m haies + 1 concours)
-    Un triathlon technique (1 course + 2 concours)

Pour les qualifications aux régionaux  et les championnats régionaux de triathlon :
Les benjamins et les minimes doivent réaliser :