du comité départemental d'athlétisme du loiret
3ème regroupement benjamins
Commentez cette actualité
15 Mars 2015 - Jérémy Bontemps (Président du Comité)
3ème regroupement benjamins
Samedi 14 mars 2015, s'est déroulé le 3ème regroupement départemental pour la catégorie Benjamins. Cette rencontre a été organisée par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret soutenu par la Commission Départementale des Jeunes du Loiret et le club local Gien Athlé Marathon. Ce fut un succès malgré l'absence des athlètes orléanais, puisque le stade Louis Boyer de Gien a rassemblé 33 jeunes athlètes venant de 7 clubs du département

Amicale de Neuville : 2
    ASFAS : 1
    Gien Athlé Marathon : 8
    J3 Sports Amilly : 4
    Omnisport Pithiviers : 9
    USM Montargis : 6
    SEPAB : 3

Au programme, 6 ateliers de 40mn. La Hauteur encadrée par Daniel BEAULIER, la  Longueur avec Joël PINAULT, le Poids sous la direction de Joël BAILLIE, le Disque encadré par Guillaume MAZE, le Sprint et les Haies avec Jocelyn DEHER et sans oublier la Marche Athlétique avec Sébastien BONTEMPS.

La matinée a démarré avec un échauffement collectif sous les ordres de Mohamed ALLALI suivi de 3 ateliers (marche athlétique, longueur et disque).

Le repas du midi fût offert par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret.

L'après-midi a repris avec l'échauffement mené par Bruno BEDU et s'est poursuivi par les 3 ateliers restants (sprint/haies, hauteur et poids). Pour finir cette journée, une séance d'étirement collectif fût réalisée sous l'instruction de Sébastien BONTEMPS.

Après l'effort, le réconfort,  donc place au goûter offert également par le Comité Départemental d'Athlétisme du Loiret.

Cette journée a également permis d'aborder les règlements des différentes épreuves pratiquées.

Ce regroupement a montré une fois de plus que l'athlétisme est un sport individuel à progression collective.

Le 4ème regroupement des Benjamins aura probablement lieu le samedi 11 avril à Gien.

Les photos sont en ligne dans l'album photo de la CDJ45 : https://picasaweb.google.com/cdjdu45/

BONTEMPS Jérémy
Président CDJ 45