Hommage
30 Janvier 2013 - Véronique GAULTIER (Webmaster)
Hommage

Guillaume était sapeur pompier professionnel, athlète émérite et instructeur reconnu par ses pairs.

Il nous a quitté suite à un accident cardiaque survenu lors du cross de Meung sur Loire organisé par notre comité en étroite collaboration avec le SDIS 45 le 13 janvier dernier.

Une intervention sans faille du SDIS n’a pas permis de ramener Guillaume, son cœur en avait décidé autrement…

Les hommages funèbres ont été rendus à Guillaume Berson par sa corporation mardi 29 janvier auxquels une délégation du comité était présente. Cette émouvante cérémonie a eu lieu au centre de secours principal d'Orléans la Source. Plusieurs décorations lui ont été décernées à titre posthume parmi lesquelles on peut citer la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports remise par le chef de cabinet du préfet et André Benhenna, président du CD45. L'après-midi, des représentants du CD45 étaient également présents pour les obsèques religieuses célébrées en l'église de Gien.

Le comité 45 salue avec beaucoup d’humilité ce sapeur pompier professionnel investit non seulement dans cette grande famille que sont les sapeurs pompiers et leur dévouement sans limite aux autres mais aussi faisant partie de cette autre grande famille qu’est l’athlétisme.

Nous saurons lui rendre hommage lors d’un prochain cross qui sera réalisé de façon comparable à celui qui lui avait donné envie de venir courir à nos côtés : c’est une promesse que nous lui faisons et que nous tiendrons !

A bientôt Guillaume, tu restes à nos côtés

L’équipe du comité d’athlétisme du Loiret