du comité départemental d'athlétisme du loiret

Régionaux en salle
christian roggemans | 18 Janvier 2010 (13h06)

Au risque de décevoir le rédacteur de l'édito, concernant les régionaux en salle:

1. le changement du procédé de chauffage n'est pas la conséquence de 3 ans de grognements (on grogne depuis 30 ans), mais le fait de l'arrêt d'activité du précédent titulaire du marché.
  2. Depuis toujours, il n'incombe pas au club support des organisations en salle de fournir les médailles; en effet la participation financière de la ligue est nettement inférieure par organisation hivernale à celle prévue pour chaque organisation estivale, pour lesquelles il y a, entre autres, obligation de fournir les médailles.

Il est étonnant et regrettable, que la critique soit portée par celui qui fut pendant de nombreuses années le secrétaire général du club support des organisations hivernales, avec une délégation la plus totale et ayant particulièrement en charge les organisations.

Une certaine réserve ou pudeur eût à ce titre été préférable.

Une telle méconnaissance du dossier n'étant pas concevable, il faut conclure que les effets d'une énième mutation ont conduit à une amnésie sélective dont la bonne foi paraît exclue.

Au surplus, l'utilisation du site du Comité Départemental du LOIRET est-elle justifiée pour permettre à un individu de tenter de lancer, à titre personnel, une polémique relative  à une manifestation régionale pour laquelle le CD 45 devrait rester complètement étranger?

régionaux en salle
JACQUES BILLON | 20 Janvier 2010 (10h20)
L'article concernant les régionaux en salle est un compte rendu qui s'appuie sur des faits et constats, et je ne pense pas qu'il puisse lui être opposé une quelconque qualification de critique. Je déplore effectivement l'absence de récompenses, mais c'est un constat que tout le monde a pu faire. Il ne s'agit pas d'une critique, le mot est un peu fort, et si tentant.  Le chauffage est une bonne chose, je constate simplement que le procédé a changé, en bien, sans méconnaître cette concession trentenaire. Simplement le même concessionnaire parvenait bien à chauffer les différentes manifestations et salons qui se sont tenues toutes ces années au parc, et curieusement seules les compétitions d'athlétisme souffraient d'une seule rampe de chauffage. Ce n'était donc pas une question de moyens techniques.  Alors si les réunions n'ont servies à rien, c'est d'autant plus regrettable.
Tant mieux si aujourd'hui il y a  un nouveau procédé, plus performant, et une prise de conscience.

A titre personnel j'ai toujours tenu le même discours qui consistait à dire qu'il est anormal qu'un organisateur soit obigé de payer le chauffage d'une installation mise au service du public, et que chaque pratiquant sportif doit être égalitaire dans sa pratique vis à vis du confort et de la sécurité.

Je veux rassurer tout de même ceux qui peuvent lire ces posts, je vais bien et ne souffre d'aucune altération de la mémoire, le temps et l'âge s'en chargeront peut-être un jour, mais je ne suis pas pressé.

L'article est un compte-rendu, sans concession je l'accorde, qui n'attaque personne. Le site du Comité du Loiret sert à rendre compte des compétitions et réunions, et son rédacteur ne cherche aucunement à allumer des polémiques.  Il faut dire quand les choses vont bien, il faut aussi le dire quand elle vont moins bien, c'est ainsi que l'on avance.

De surcroit, le forum ne devrait pas servir à des attaques personnelles, et je ne vois pas ce que ma mutation de l'an dernier vient faire là-dedans.  C'est un peu lourd puisque c'est la deuxième fois que je suis attaqué sur le sujet.

NOS PARTENAIRES